COMPLETE CARE SENIOR - DLS EQUITATION


COMPLETE CARE SENIOR

HARTOG

Mélange de fourrages pour chevaux senior, maigre ou convalescent. 
Plus de détails

19,67 € HT

21,64 € TTC

Options
Ce produit vous intéresse?

Besoin d'aide

Tél: 03.25.40.22.31

Location
DLS EQUITATION
180 rue des Hainelles

10320 SOULIGNY

COMPLETE CARE SENIOR "HARTOG" est un mélange de fourrage qui convient parfaitement aux chevaux plus âgés, aux chevaux ayant une capacité de mastication réduite et aux chevaux en cours de rééducation. 

- Fourrage très savoureux et complet (substitut du fourrage et du concentré)

- Enrichi en vitamines, minéraux, et oligo-éléments (organiquement liés)

- Soutient la santé physique et mentale à partir d'ingrédients naturels

- Faible teneur en sucre et en amidon, sans grains ni mélasses

Vieillir en bonne santé et en forme avec Complete Care Senior

Il est important de proposer aux chevaux âgés un aliment qui leur est adapté et tienne compte de leurs changements physique et mentaux.

Par exemple, beaucoup de chevaux âgés ont des problèmes dentaires et une capacité de mastication réduite. Ils salivent moins et digèrent moins bien le fourrage grossier comme le foin ou l'ensilage.

Les chevaux plus âgés mangent souvent un 'mash' ou un muesli.

Cependant, la teneur en fibres brutes de ces aliments étant très faible, l'acidification a lieu plus tôt dans la flore intestinale. Cette acidification a pour conséquence une réduction de l'absorption des nutriments et finalement des coliques.

Le fourrage grossier riche en fibres est également important pour stimuler la production de salive lors de la mastication. Le fourrage est mâché au moins deux fois plus longtemps que l’alimentation concentrée, de sorte que d'avantage de salive se forme.

La salive prévient les problèmes œsophagiens et neutralise les excès d'acide gastrique grâce a se teneur élevée en carbonate de sodium qui tamponne les acides.

Le Complete Care Senior est le remplacement idéal du fourrage grossier grâce à sa structure fine. Cet aliment tient compte du fait que de nombreux chevaux plus âgés maigrissent rapidement. Le mélange de fibres contient toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels dont le cheval âgé a besoin, ainsi qu'une grande variété de fibres: d'herbe, de luzerne, de paille d'orge récoltée verte et de pulpe de betterave séchées artificiellement.

A qui convient ce mélange de fourrage complet ?

- Chevaux plus âgés

- Chevaux avec une capacité de mastication réduite

- Chevaux trop maigres

- Chevaux sensibles au sucre

- Chevaux en rééducation

- Optimiser la ration de fourrage

La gestion de l'alimentation des chevaux plus âgés est un défi. Aucun critère ne définit un "cheval senior" ou un "vieux cheval". Les besoins nutritionnels des chevaux âgés diffèrent de ceux des chevaux adultes en raison de modifications de leur métabolisme et de leur efficacité digestive réduite.

La première étape vers une ration appropriée pour le cheval senior consiste à déterminer si le cheval est un senior. Il n'y a pas d'âge chronologique fixe à partir duquel un cheval est considéré comme tel mais cela commence généralement à 18 ou 20 ans. Vous pouvez également déterminer si un cheval est âgé en examinant son état physiologique (sa vitalité) et ses signes physiques de vieillissement.

COMPOSITION : 

Le Complete Care Senior se compose d'herbe séchée artificiellement, de luzerne Hartog et de paille d'orge récoltée verte. Ce mélange de fibres est enrichi de concentrés composés de luzerne, de graines de lin, l'huile de lin, de soja et de pulpe de betterave ainsi que d'un prémix spécialement formulé en fonction des besoins du cheval plus âgé.

Les chevaux en rééducation et les races rustiques peuvent aussi bénéficier de cet aliment à condition d'en adapter les quantités.

Outre les vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels ajoutés, une attention particulière est accordée aux vitamines C et K.

La vitamine C est produite dans le foie à partir de glucose et est nécessaire dans une ration pauvre en sucre et en amidon.

La vitamine K est produite par des bactéries présentes dans l'intestin grêle et le gros intestin. Elle favorise, entre autres, la résistance, le traitement du glucose et le processus de coagulation du sang.

L'ajout de vitamine K peut aider le fonctionnement de l'intestin dans le cas d'un dysfonctionnement.

Pour maintenir le cheval à un poids stable ou assurer un gain de poids, une séquence complexe d'acides aminés est nécessaire.

En plus des protéines naturelles de la luzerne, du soja et des graines de lin, Hartog ajoute des acides aminés supplémentaires dans les concentrés.

L'aliment est enrichit en plantes telles que :

- La guimauve officinale (Althaea officinalis)

- Le gingembre (Zingiber)

- La Reine-des-Prés (Filipendula ulmaria)

- L'aubépine (Crataegus)

- La prêle (Equisetum)

- Le Ginseng de Sibérie (Eleutherococcus senticosus)

- Le Solidage verge d'or (Solidago Virgaurea)

- L'hysope d’eau (Bacopa monnieri).

Cette combinaison unique a un effet positif sur les tissus et sur l'humeur et aide également à réguler l'équilibre hormonal.


Additifs sensoriels :

- Substances aromatiques

- Extrait de réglisse

Analyse du produit :

L'analyse est basée sur 1 kilogramme. Ceci est un produit naturel, les valeurs indiquées peuvent donc varier.

Valeur nutritionnelle :

- Protéine brute : 11,2%

- Graisse brute : 6,2 %

- Fibre brute : 21 %

- Cendres brutes : 7,5%

- Sucre : 9,8%

- Amidon : 0,13%

Minéraux :

- Calcium : 11,5 g

- Phosphore : 4,30 g

- Magnésium : 1,60 g

- Potassium : 16 g

- Sodium : 1,1 g

Conseils d'alimentation :


Comme aliment complet :

1 à 1,3 kg de Complete Care Senior par jour pour 100 kg de poids.

Pour améliorer la ration :

0,3 à 0,5 kg de Complete Care Senior par jour pour 100 kg de poids, avec 1 à 1,5 kg de fourrage par 100 kg de poids corporel et de l'aliment concentré.

Pour un meilleur soutien de l'estomac et des intestins, il est recommandé d'ajouter1 kg de Hartog Digest par jour (0,5 kg pour les poneys).

Un seau d'alimentation spécial a été développé pour le Complete Care Senior et le Hartog Digest.

Un seau complet équivaut à 1 kg de fourrage.

Emballé dans un sac en plastique recyclable de 15 kg