Equiguard - DLS EQUITATION


Equiguard

St Hippolyt

Une alimentation dépourvue de céréales et sans mélasse
Plus de détails

32,78 € HT

36,06 € TTC

Options
Ce produit vous intéresse?

Besoin d'aide

Tél: 03.25.40.22.31

Location
DLS EQUITATION
180 rue des Hainelles

10320 SOULIGNY

Faciles à nourrir ?

"Le surpoids est-il le fléau de la civilisation ? De plus en plus de chevaux ont du surpoids ou souffrent du Syndrome Métabolique Equin. La fourbure aiguë est une conséquence possible de cette perturbation métabolique. Afin de prévenir ces conséquences drastiques associées à un métabolisme d'hydrates de carbone perturbé, les chevaux faciles à nourrir et les chevaux en surpoids requièrent une alimentation pauvre en amidon et en sucres mais qui fournit les substances vitales nécessaires afin de maintenir actif le métabolisme équin."

 

Equiguard sert d'alimentation équine aux chevaux souffrant de perturbations métaboliques telles que le Syndrome Métabolique Equin, la fourbure aiguë et le Syndrome de Cushing Equin, et qui requièrent une alimentation pauvre en amidon et en sucres. Cette alimentation particulière est également très importante en cas de maladies musculaires comme le Tying up, le PSSM et la rhabdomyolyse ainsi que les ulcères d'estomac.

- Ne contient ni céréale ni mélasse

- Très faible teneur en amidon et en sucres

- Riche en fibres à faible indice glycémique

- Contient des minéraux spéciaux pour la stabilisation du métabolisme d'hydrates de carbone et des graisses

- Volume alimentaire très conséquent à faible valeur énergétique

- Contient des herbes, des algues marines, des huiles et oléagineux

 

"Moins, c'est plus"

Des études scientifiques ont montré que dans le cas de maladies comme le Syndrome Métabolique Equin, la fourbure aiguë et les problèmes musculaires comme le Tying up et le PSSM, les hydrates de carbone non structurés tels que l'amidon de céréales et le sucre doivent être administrés en faible quantité. Le produit Equiguard contient très peu d'amidon et de sucre, environ 80% de moins que l'avoine. C'est pourquoi, de part son faible apport énergétique, il convient parfaitement aux chevaux malades ou aux chevaux susceptibles d'avoir ces symptômes. Les chevaux très sollicités sur le plan des performances ainsi que les chevaux maigres souffrant du Syndrome de Cushing Equin requièrent d'autres aliments fournisseurs d'énergie tels que les huiles, les oléagineux et les fibres. Nous recommandons de les associer au "Struktur - Muesli", à l'huile de lin et/ou à l'HippoLinol. Par ailleurs, Equiguard a également fait ses preuves comme alimentation d'entretien chez les chevaux au repos pendant une convalescence.

 

Des substances vitales pour un métabolisme actif

Afin de stabiliser la fonction insulinique ainsi que le métabolisme d'hydrates de carbone et de graisses, les substances vitales jouent un rôle particulièrement important. Ces substances vitales sont le magnésium, le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, les acides gras 3 et la lécithine ainsi que les antioxidants naturels tels que la vitamine E et les avonoïdes.

 

Muesli riche en fibres ou pellet ?

Afin de satisfaire les deux intérêts, nous proposons désormais notre muesli approuvé sous la forme d'un pellet. Cette variante est une excellente alternative pour les écuries où l'alimentation est servie mécaniquement. Le pellet à la structure ne passe ainsi sans problèmes dans les machines prévues à cet effet.

 

COMPOSITION "EQUIGUARD MUESLI" :

Herbe hachée séchée à l'air chaud (hypoglycémique) 21%, pommes séchées, morceaux de betteraves sucrières, germes de maïs, germes de lin 5%, son de riz, levure de bière, son d'avoine, sirop de pommes, mélange d'huile (lin, tournesol, germes de maïs) pressée à froid 2,5%, fines herbes (camomille, fenouil, romarin, coriandre, germes de fenugrec, chardon-Marie) 2%, carbonate de calcium (marine et d'origine minérale), luzerne hachée, isomaltose prébiotique 1,5%, sel, extrait des pépins de raisin, ail, farine d'algues de mer

ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS :

Protéines brutes : 9,6 %

Fibres brutes : 17,0 %

Matières grasses brutes : 8,0 %

Cendres brutes : 12,5 %

Protéine brute digestible : 77 g/kg

Énergie digestible : 8,5 MJ/kg

Amidon : 3,0 %

Sucre : 6,0 %

Calcium : 1,2 %

Phosphore : 0,5 %

Magnésium : 0,6 %

Sodium : 0,5 %

Lysine : 0,5 %

Méthionine : 0,5 %

ADDITIFS NUTRITIFS par kg:

Vitamine A : 16000 IE

Vitamine D3 : 1700 IE

Vitamine E : 580 mg

Vitamine B1 : 11 mg

Vitamine B2 : 15 mg

Vitamine B6 : 7 mg

Vitamine B12 : 40 mcg

Biotine : 250 mcg

Niacine : 37 mg

Acide folique : 4 mg

Acide pantothénique : 18 mg

Chlorure de choline : 200 mg

Fer : 200 mg

Zinc : 300 mg

Manganèse : 300 mg

Cuivre : 85 mg

Iode : 2,0 mg

Cobalt : 2,0 mg

Sélénium : 1,2 mg

Dosage recommandé :

env. 200 - 350 g par tranche de 100 kg et par jour

Pour les chevaux nécessitant un apport d'énergie plus important (chevaux de compétition), ne pas donner de céréales, mais ajouter par ex. Struktur Energetikum et de l'huile végétale en augmentant progressivement le dosage.

EQUIGUARD MUESLI : 1 Litre = env. 400 g (sac de 20 kg)