MYO - DLS EQUITATION

Nouveau Racing MYO Agrandir l'image

MYO

Dynavena

Aliment Granulé Fibreux à base de flocons.
Plus de détails

23,33 € HT

25,66 € TTC

Options
Ce produit vous intéresse?

Besoin d'aide

Tél: 03.25.40.22.31

Location
DLS EQUITATION
180 rue des Hainelles

10320 SOULIGNY

Dynavena Racing Myo est un aliment granulé fibreux hautement digestible, complémentaire de fourrage, destiné aux chevaux qui travaillent et particulièrement adapté aux chevaux sujets aux troubles musculaires.

La performance sportive du cheval athlète est le produit de la génétique, de l’entraînement et de l’alimentation.

Le travail musculaire, en fonction des spécialités sportives et des programmes d’entraînement, influence directement la nature des besoins énergétiques. Il est donc indispensable d’optimiser le choix des sources énergétiques et d’assurer un excellent équilibre alimentaire aux chevaux soumis au travail.

Chez le cheval au travail, il existe deux types de myosite :

- Les troubles musculaires (myopathies) sont très divers quant à leur nature et à leur origine. La myosite correspond à une myopathie consécutive à un exercice qui se manifeste cliniquement par des douleurs musculaires et une urine de couleur anormalement foncée du fait de l’élimination de la myoglobine des cellules musculaires détruites (myoglobinurie).

Il s’agit d’une hyperaccumulation intramusculaire d’acide lactique due à la combustion du glycogène lors d’un travail très intense trop prolongé. Les facteurs prédisposant sont la génétique, le sous-entraînement, la suralimentation glucidique, le sous-abreuvement et une carence en vitamine E et sélénium.

- La myosite d’épuisement Il s’agit d’un épuisement des réserves en glycogène musculaire associé à une forte déshydratation et des déséquilibres minéraux en rapport avec une abondante production de sueur, une hypocalcémie et une hypomagnésie. Les facteurs prédisposant sont le travail trop long, le sous-entraînement, un temps chaud, le sous-abreuvement et les déséquilibres minéraux.

Dynavena a développé Racing Myo, un aliment spécifiquement formulé pour participer à :

L’équilibre des sources énergétiques :

Teneur élevée en matières grasses (10%) et incorporation de son de riz (22% de matières grasses) musculaire.

- Quantité d’amidon limitée (10%)

- Riche en cellulose (16%) 

La protection des cellules :

- Présence d’antioxydants naturels

- Teneurs élevées en vitamine E (500 UI) et sélénium (0,45 mg) 

- Oligo-éléments chélatés 

- Teneur enrichie en magnésium (0,4%) 

- Teneur adaptée en Oméga 3 (graines de lin et huile de colza)

Sac de 25 Kg

Pour plus de renseignements concernant cet aliment, vous pouvez télécharger la fiche technique dans la rubrique "Télécharger" de ce produit.