PHYTO Respir - DLS EQUITATION

Nouveau PHYTO Respir Agrandir l'image

PHYTO Respir

ART000860

Horse Master

La phytothérapie pour chevaux est un concentré de plantes réputées pour leurs vertus antitussives ou expectorantes qui aide au confort respiratoire.
Plus de détails

35,00 € HT

38,50 € TTC

Ce produit vous intéresse?

Besoin d'aide

Tél: 03.25.40.22.31

Location
DLS EQUITATION
180 rue des Hainelles

10320 SOULIGNY

PHYTO RESPIR de Horse Master est composé à 100% de plantes sèches connues pour leurs richesses en actifs :

- Anti-oxydants, draineurs et en vitamines et minéraux. C'est un mélange de plantes réputées pour leurs vertus antitussives, anti-infectieuses, expectorantes, antiseptiques et antimicrobiennes qui aidera votre compagnon à mieux respirer.


La Phytothérapie grâce à son action tout en "douceur" mais surtout en profondeur, combine le bon équilibre du corps en stimulant l'organisme, sans l'intoxiquer, sans effets secondaires, et permet une véritable prévention pour préserver une condition physique optimisée.

La plante, elle, va agir de façon globalisée. En Effet, elle ne contient non pas un, mais de multiples principes actifs qui agissent sur la cible mais aussi sur toutes les parties du corps impliquées dans le processus qui entre en action pour les soin. Les effets périphériques se combinent et aident l'organisme dans son ensemble, c'est ce que l'on appelle "La Synergie des Plantes dans le processus de Soin". Contrairement aux produits pharmaceutiques qui agissent rapidement sur les symtômes, les plantes vont agir sur le long terme.

Le cheval, parce qu'il est un Herbivore, est très réceptif à la phytothérapie dont il apprécie le goût qui correspond parfaitement à ses choix alimentaires, mais également car son système digestif est adapté naturellement à l'assimilation des végétaux.

 

PHYTO Respir est composé des plantes suivantes : 

Plantain (Plantago lanceolata), Thym (Thymus vulgaris), Tussilage (Tussilago farfara), Hysope (Hyssopus officinalis), Echinacée (Echinacea purpurea), Eucalyptus (Eucalyptus globulus), Marrube (Marrubium vulgare), Trèfle Rouge (Trifolium pratense), Graines d’Anis (Pimpinella anisum), Ail (Allium sativum).

 

L'action de chacun des ingrédients sur l'organisme du Cheval est la suivante :​

 

  • ​Le Plantain : Feuilles.

Les feuilles de plantain sont composées d'iridoïdes, dont l'aucuboside connu pour ses propriétés antitussives et anti-infectieuses.

 

  • Le Thym : Feuilles.

Les composants du thym ont démontré une action antimicrobienne contre une variété de bactéries. En effet, le thymol qu'il contient a des propriétés antiseptiques et antifongiques. Le thym contient également des minéraux et des vitamines.

 

  • Le Tussilage : Fleurs et Feuilles.

Son nom latin (tussilago) signifie « qui chasse, qui agit sur la toux ». Ses noms communs d'« herbe à la toux » et de « chasse-toux » ne laissent pas de doute sur ses propriétés. La forme de ses feuilles rappelant les empreintes laissées par les équidés lui vaut également comme surnom « pas-d'âne » ou « pas de cheval ».

 

  • L'Hysope : Toute la Plante.

Toutes les parties de la plante sont utilisées avec des vertus différentes : antiseptiques, stimulantes, stomachiques (qui facilite la digestion gastrique) ou expectorantes

 

  • L'Echinacée : Racines.

De récentes études confirment que la racine de l'Echinacée possède des propriétés immunomodulatrices. C'est la synergie des alkylamides et des polysaccharides (principaux actifs de la racine) qui lui confère ses propriétés.

 

  • L'Eucalyptus : Feuilles.

Ses propriétés expectorantes et fluidifiantes font que l'eucalyptus est utilisé pour traiter les bronchites, la toux, les pneumonies et toutes les infections des voies respiratoires. Il apaise les maux de gorge.

 

  • Le Marrube : Feuilles.

Le Marrube Blanc contient des lactones diterpéniques, dont la marrubine ayant d'intéressantes propriétés sur le système respiratoire (expectorantes et adoucissantes).

 

  • Le Trèfle Rouge : Sommités Fleuries.

Les fleurs du trèfle rouge renferment plus d'une centaine de composés potentiellement actifs en plus des isoflavones. Il possède des propriétés expectorantes, diurétiques, dépuratives et anti-inflammatoires.

 

  • Les Graines d'anis.

Leurs propriétés digestives sont connues depuis l'Egypte antique. Aujourd'hui, on reconnait aussi leurs vertus apaisantes qui en font un bon moyen de lutter contre l’asthme,les congestions pulmonaires, la pharyngite et la bronchite

 

  • L'Ail : Bulbes.

L'Ail : Bulbes.L'allicine, principe actif contenu dans l'ail, lui confère une grande partie de ses vertus. Il est connu pour ses propriétés antiseptiques, anticoagulante et immunostimulante.

 

Les Constituants Analytiques de la formule de PHYTO Respir sont les Suivants :

  • Cellulose brute : 18 %,

  • Cendres brutes : 10 %,

  • Matières grasses brutes : 3 %,

  • Protéines brutes : 2 %,

  • Humidité : 12 %,

  • Sodium : 0,09 %.

ATTENTION : Ces produits peuvent contenir des substances dopantes. Il est recommandé de stopper la cure 72 heures avant les épreuves.

Une Dose Mesure de 200 ml est fournie = Soit 50 g

Pour les Chevaux : La dose à distribuer 50 g / jour en cure de 20 jours

Ne pas donner aux juments gestantes et allaitantes.


Conditionnement :

Seau de 1 kg (soit 20 jours de complémentation pour un cheval adulte)