PHYTO Draineur - DLS EQUITATION

Nouveau PHYTO Draineur Agrandir l'image

PHYTO Draineur

ART000841

Horse Master

La phytothérapie pour Chevaux, un concentré de plantes en soutien hépatique et rénal. Renforce l'élimination des toxines. 
Plus de détails

35,00 € HT

38,50 € TTC

Ce produit vous intéresse?

Besoin d'aide

Tél: 03.25.40.22.31

Location
DLS EQUITATION
841 rue des Hainelles

10320 SOULIGNY

PHYTO DRAINEUR de Horse Master est composé à 100% de plantes sèches connues pour leurs richesses en actifs :

Anti-oxydants, draineurs et en vitamines et minéraux. Ce mélange va drainer, favoriser l'élimination des toxines présentes dans l'organisme de votre compagnon. Ces différentes plantes sont un bon soutient aux systèmes hépatique et rénal du cheval. 

La Phytothérapie grâce à son action tout en "douceur" mais surtout en profondeur, combine le bon équilibre du corps en stimulant l'organisme, sans l'intoxiquer, sans effets secondaires, et permet une véritable prévention pour préserver une condition physique optimisée.

La plante, elle, va agir de façon globalisée. En Effet, elle ne contient non pas un, mais de multiples principes actifs qui agissent sur la cible mais aussi sur toutes les parties du corps impliquées dans le processus qui entre en action pour les soin. Les effets périphériques se combinent et aident l'organisme dans son ensemble, c'est ce que l'on appelle "La Synergie des Plantes dans le processus de Soin". Contrairement aux produits pharmaceutiques qui agissent rapidement sur les symtômes, les plantes vont agir sur le long terme.

Le cheval, parce qu'il est un Herbivore, est très réceptif à la phytothérapie dont Il apprécie le goût, qui correspond parfaitement à ses choix alimentaires, mais également car son système digestif est adapté naturellement à l'assimilation des végétaux.

 

PHYTO DRAINEUR est composé des plantes suivantes : 

Ortie piquante (Urtica dioica), Pissenlit (Taraxacum officinalis), Artichaut (Cynara scolymus), Chardon Marie (Silybum marianum), Verge d'or (Solidago virgaurea), Menthe poivrée (Mentha piperita) et Bouleau (Betula pendula).

 L'action de chacun des ingrédients sur l'organisme du Cheval est la suivante :

  • L'Ortie Piquante : Feuilles et Racines.

Naturellement riche en Zinc, en Minéraux et oligo-éléments et en Vitamines B, l'ortie est dotée de propriétés dépuratives, anti-inflammatoires, diurétiques et tonifiantes. 

 

  • Le Pissenlit : Feuilles et Racines.

Contient de la taraxacine, des tanins, des flavonoïdes, des Vitamines A, B, C, D et de nombreux sels minéraux.  Connu depuis l'antiquité pour ses propriétés diurétiques, il facilite l'élimination des toxines d'origine infectieuse, alimentaire et environnementale.

 

  • L'Artichaut : Feuilles.

Riche en fibres, minéraux, vitamine B9 et oligo-éléments, il possède de nombreux effets bénéfiques. L'artichaut est connu pour stimuler le foie, favoriser l'élimination urinaireet lutter contre le vieillissement cellulaire.

  • Le Chardon Marie : Graines mûres.

Les graines séchées du Chardon-Marie contiennent des flavonoïdes, des stérols et des huiles mais ses propriétés reposent essentiellement sur la silymarine. Ils sont connus pour être des hépatoprotecteurs (protection du foie) et des détoxifiants hépatique. Le Chardon Marie est utile pour traiter les troubles digestifs, les maladies du foie(intoxications, hépatites et cirrhose) et  traiter les troubles de la vésicule biliaire.

 

  • La Menthe Poivrée : Feuilles.

Les feuilles de menthe poivrée sont constituées essentiellement de menthol, de tanins,de flavonoïdes et de principes amers. Elles sont surtout appréciées pour leurs propriétés aromatiques et leurs vertus digestives.

  • La Verge d'Or : Parties aériennes.

Les principes actifs de la verge d'or sont des flavonoïdes, des tanins et des saponosides. Cette plante est connue pour son action astringente, antioxydante et diurétique et aide donc nos amis à lutter contre les troubles de l'appareil urinaire.

 

  • Le Bouleau :

Connu pour ses nombreuses propriétés, le bouleau est diurétique, antiseptique urinaire et rénal, anti-infectieux, antispasmodique, fébrifuge (lutte contre la fièvre), hépatoprotecteur, antalgique, antirhumatismal et anti-inflammatoire.

 


Les Constituants Analytiques de la formule de PHYTO Draineur sont les Suivants :

  • Cellulose brute : 18 %,

  • Cendres brutes : 12 %,

  • Matières grasses brutes : 3 %

  • Protéines brutes : 2 %,

  • Humidité : 11 %,

  • Sodium : 0,21 %.

ATTENTION : Ces produits peuvent contenir des substances dopantes. Il est recommandé de stopper la cure 72 heures avant les épreuves.

 

Une Dose Mesure de 200 ml est fournie =  Soit 50 g

Pour les Chevaux : La dose à distribuer 50 g / jour en cure de 20 jours

Ne pas donner aux juments gestantes et allaitantes.


Conditionnement :

Seau de 1 kg (soit 20 jours de complémentation pour un cheval adulte).